effaroucheurs
Personnel chargé de réduire le risque aviaire sur les aéroports, en éloignant les oiseaux des pistes et en évitant leur sédentarisation à proximité des installations. Voir aussi à péril animalier.
Personnel chargé de réduire le risque aviaire sur les aéroports, en éloignant les oiseaux des pistes et en évitant leur sédentarisation à proximité des installations. Voir aussi à péril animalier.
Plusieurs qualificatifs sont utilisés pour caractériser les oiseaux lors des collisions aériennes. Les "oiseaux lourds" sont ceux isolés qui n’affectent qu’un seul moteur sont. Pour l’oiseau lourd, il est demandé que le comportement du moteur ne mette pas en danger l’intégrité de l’avion (pas de feu propagé sur l’aile, pas d’éclatement, etc.). L’arrêt du moteur est par contre acceptable. Voir aussi à "oiseaux moyens" et "péril animalier".
Plusieurs qualificatifs sont utilisés pour caractériser les oiseaux lors des collisions aériennes. Les "oiseaux moyens" sont ceux qui volent en groupes importants et qui peuvent affecter plus d’un moteur sur l’avion au cours d’une rencontre. Il est demandé aujourd’hui au moteur de continuer à produire au moins 75% de la poussée de décollage pendant 20 minutes. A titre d’exemple, le réacteur d’un Airbus A320 doit supporter la pression de sept goélands d’un kilo et donc continuer de produire au moins 75 % de la poussée de décollage pendant 20 minutes, le temps de se reposer. Voir aussi à "oiseaux lourds" [...]
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