Termes du glossaire

loi drones

Cette dénomination concerne la loi française n°2016-1428 du 24 octobre 2016, relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils (NOR: DEVX1614320L). Elle a été adoptée, sans modification, en 2e lecture par le Sénat le 13 octobre 2016. Elle a été publiée au Journal Officiel (J.O), le 25 octobre 2016. Voir notre article en ligne: Nouvelle loi drones adoptée en France.

2017-02-20T08:19:53+01:0020 février, 2017|Commentaires fermés sur loi drones

manche à air

La manche à air est un instrument léger, généralement composée de 5 bandes de tissus rouges et blanches. Elle équipe les aéroports, les héliports, les aérodromes et les bords de route ventés. Elle permet une bonne estimation du vent en surface tant en direction, qu’en force. Chaque bande de tissu représente 5 nœuds (Kt) lorsqu’elle est soulevée à l’horizontal par le vent.

2016-04-26T16:06:15+02:0026 avril, 2016|Commentaires fermés sur manche à air

Manuel d’Activités Particulières

L'exploitant professionnel d'aéronefs non habités (drones) doit documenter son activité et la façon dont il satisfait à ses obligations règlementaires dans un manuel d’activités particulières (MAP). Il le tient à la disposition des autorités en cas de contrôle. Les différentes pièces administratives justificatives: déclaration d'activité auprès de la DGAC, les Certificats d’aptitude d’examen théorique commun de pilote d’aéronef habité (ULM, avion…) délivré par la DGAC et les Déclarations de Niveau de Compétence (DNC) des télépilotes, l'attestation d'assurance aérienne en RC...sont annexées à son MAP.

2016-04-09T22:37:50+02:0009 avril, 2016|Commentaires fermés sur Manuel d’Activités Particulières

MAP

L'exploitant professionnel d'aéronefs non habités (drones) doit documenter son activité et la façon dont il satisfait à ses obligations règlementaires dans un manuel d’activités particulières (MAP). Les différentes pièces administratives justificatives: déclaration d'activité auprès de la DGAC, les Certificats d’aptitude d’examen théorique commun de pilote d’aéronef habité (ULM, avion…) délivré par la DGAC et les Déclarations de Niveau de Compétence (DNC) des télépilotes, l'attestation d'assurance aérienne en RC...sont annexées à son MAP. Il le tient à la disposition des autorités en cas de contrôle.

2016-04-09T22:37:27+02:0009 avril, 2016|Commentaires fermés sur MAP

MDD

MMD comme masse maximale au décollage d'un aéronef, donnée par le fabricant.

2017-01-23T23:45:56+01:0023 janvier, 2017|Commentaires fermés sur MDD

microdrones

Un microdrone est un drone de taille réduite. Les microdrones représentent la troisième génération de drones. On les nomme parfois MAV, acronyme de l'anglais Micro air vehicle. En France, les microdrones sont soumis à la même réglementation que les drones.

2016-04-09T22:33:09+02:0009 avril, 2016|Commentaires fermés sur microdrones

mode Follow me

Le mode Follow me, qui pourrait être traduit par "suis-moi" en français permet d'automatiser le suivi du télépilote qui tient la télécommande, voir sur des modèles plus évolués d'une personne ou d'un mobile désignés...Le drone se déplace en suivant le sujet. Bien évidemment ce mode à ses limites. La réglementation française exige de pouvoir reprendre le contrôle à tout moment du drone et il est interdit de piloter depuis un véhicule terrestre en mouvement.

2016-11-03T17:50:20+01:0005 juillet, 2016|Commentaires fermés sur mode Follow me

mode orbit ou POI

Le mode orbit ou POI (Points of interest) permet d'automatiser un travelling circulaire en drone, en réalisant un cercle de rayon variable autour d'un sujet fixe: arbre, édifice, personnage...

2016-07-05T14:04:32+02:0005 juillet, 2016|Commentaires fermés sur mode orbit ou POI

mode watch me

Le mode "watch me" qui pourrait être traduit par "regarde moi" en français permet d'avoir la caméra toujours orientée en direction du télépilote qui tient la télécommande, qu'elle que soit la trajectoire que prend le drone.

2016-07-06T01:01:29+02:0006 juillet, 2016|Commentaires fermés sur mode watch me

moteurs Coreless

Les moteurs Brushed Coreless équipent le plus souvent les microdrones. Ils se distinguent par une accélération rapide et par la possibilité d’être miniaturisés. Ils ont tendance à chauffer vite et beaucoup plus, ce qui réduit leur durée de vie contrairement aux moteurs brushless qui équipent en général les drones de plus grande taille.

2016-04-09T22:31:03+02:0009 avril, 2016|Commentaires fermés sur moteurs Coreless

Contact Info

Petit Cosquet, 56360 Bangor, FRANCE

Téléphone mobile: (Cell. phone) +33608748765

Site web: www.aerophoto-drones.bz

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