effaroucheurs
Personnel chargé de réduire le risque aviaire sur les aéroports, en éloignant les oiseaux des pistes et en évitant leur sédentarisation à proximité des installations. Voir aussi à péril animalier.
Personnel chargé de réduire le risque aviaire sur les aéroports, en éloignant les oiseaux des pistes et en évitant leur sédentarisation à proximité des installations. Voir aussi à péril animalier.
L'effet jello est une déformation de l'image, en forme de vague. Elle est causée par les vibrations du drone ou/et des hélices. Une bonne nacelle stabilisée et des hélices de taille adaptée permettent d'éviter cet effet désagréable à voir, à l'écran.
A proximité du sol, la surpression de l'air créé par les hélices du drone engendre des turbulences qui rendent instable l'assiette du drone en le déséquilibrant. Pour cette raison, mieux pousser les gaz afin d'atteindre une hauteur de quelques mètres pour sortir de cette zone de turbulences au décollage. De même, il est conseillé d'atterrir sur un terrain relativement plat car en cas d'inclinaison de ce dernier, le drone risque de basculer au contact du sol et de se crasher.
L'European Model Flying Union (EMFU) ou l'Union Aéromodéliste Européenne, en français, regroupe les représentants de 11 pays européens. Elle est née lors d’une réunion à Friedrichshafen, ville situé proche du lac de Constance (Bodensee), en Allemagne, le 28 octobre 2016. Elle a pour objectif de défendre les intérêts des aéromodélistes au sein de l’Europe, notamment lors des négociations avec l’EASA, à travers des groupes d'experts et vis-à-vis des instances européennes. Cette organisation est ouverte à toutes les associations d'aéromodélisme en Europe, indépendamment de leur appartenance à l'EAS.
L'envergure est la distance entre les extrémités des deux ailes d'un aéronef.
Les hélices d'un drone doivent être parfaitement équilibrées pour voler. En effet, des hélices déséquilibrées peuvent entraîner des vibrations pendant le vol du drone, ce qui est gênant plus particulièrement en vidéo, voir des déséquilibres du drone en vol. Pour vérifier l'équilibrage d'une hélices on utilise un équilibreur d'hélices ou Balance Props ou balance propellers en anglais. Props ou propellers signifie hélices en anglais. En cas de déséquilibre de la pale d'une hélice, on peut utiliser du papier de verre pour enlever un peu de matière ou/et coller un adhésif pour en rajouter, selon le cas. De plus en plus [...]
ESC (Electronic Speed Control) ou contrôleur/variateur de vitesse. Ils sont un organe essentiel du drone qui fonctionne de pair avec chaque "moteur Brushless" (moteurs sans balai) du drone. La caractéristique essentielle des ESC est la puissance qu’ils peuvent développer: 10A, 12A, 20A, 30A etc.
Un espace aérien est un volume défini dans lequel s'exercent des conditions réglementaires qui permettent de gérer les flux de circulation des aéronefs. Il existe des espaces aériens non-contrôlés, des espaces aériens contrôlés, et des zones à statut particulier (zones dangereuses (D), zones interdites (P), zones règlementées (R) et zones temporaires (ZIT, ZRT)). Le découpage de ces espaces figure sur les cartes aéronautiques. Le drone doit s'y insérer en respectant la réglementation et sans gêner les aéronefs habités.
La Federal Aviation Administration (FAA) est l'équivalent étasunienne de la DGAC française. Elle est une agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis. Elle dépend du département des Transports des États-Unis. www.faa.gov
La Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM) est la fédération agréée et délégataire du ministère chargé des sports pour la pratique de l’aéromodélisme en France. Elle est également agréée par le ministère chargé des transports et donc l’aviation civile. Association nationale de type Loi 1901, à but non lucratif, elle comptait, en 2015, 28000 licenciés. www.ffam.asso.fr
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